Si vous avez déjà pris quelques virées touristiques dans les Pays basques, vous aviez remarqué la grandeur du terrain d’agriculture de ce pays, avec l’avantage d’avoir aussi une richesse aquatique. C’est juste un pays où l’on n’aura jamais faim et que chaque bouchée est une merveille.
Une touche de Basques
Si vous voulez revisiter les recettes de Basques, il est important de savoir doser son Espelette. L’Espelette est une sorte de piment rouge produit chez les Basques, elle fait d’ailleurs l’emblème de cette région, car presque toutes les maisons sont ornées de ces piments rouges. La particularité de cet ingrédient est qu’il est piquant, mais pas brûlant. Tout le monde peut donc manger une pincée de cet or rouge, la signature des Basques.
À part ses Espelette, les Basques sont aussi le champion des gâteaux. Et puis ses produits de la charcuterie parfaitement conservés jusqu’à plus de 21 mois à température 90 degrés qui donne l’eau à la bouche. Ce sont par ces produits frais et bien conçus que le plat basque trouve sa place sur la table d’art culinaire mondiale.
Prendre la saveur de Basques
Même si le jambon et tout ce qui est produit protéinés, sont abondants aux Basques, ils ne se sentent vraiment pas dans les saveurs. C’est en effet le goût des légumes et des chèvres qui gardent beaucoup de places, et c’est pour cela que la cuisine basque est juste unique et l’on s’en souviendra pour longtemps. En plus, les producteurs, comme les artisans, les agriculteurs ou les cuisiniers et restaurateurs se connaissent tous et se nouent une relation de fraternité dans la vie et dans le business.
Une autre facette du Pays basque est la mer, et la pêche est aussi une source de développement économique très considérable. C’est en se promenant sur les sables fins de Biarritz que l’on sent que l’on est vraiment comblé dans cette ville.