Monbienetresante
- 41 -

Retrouvez les cheveux de votre jeunesse !

Souvent d’origine hormonale, la perte de cheveux chez les hommes commence généralement à partir de 30 ans. A cause de la transformation de la testostérone, les cheveux deviennent plus fins et les follicules pileux diminuent également en taille et en nombre. Chez la femme où la calvitie est plutôt rare, elle apparaît souvent à la ménopause. Bien que la perte de cheveux soit dans ces cas liés à l’âge, elle n’est pas bien vécue par tous. L’alopécie et la calvitie peuvent aussi survenir du stress, d’un traumatisme, de la génétique mais dans tous les cas, il existe des remèdes à ces problèmes.

Les solutions à la perte de cheveux

Selon l’importance et l’origine de la chute de cheveux, il existe des remèdes naturels, des traitements et des médicaments qui permettent d’y remédier. Par exemple, l’aromathérapie propose des huiles essentielles comme celle du romarin à camphre et du laurier noble qui aident beaucoup à combattre la chute de cheveux et favorisent la croissance capillaire. La lotion Monodixil fait aussi partie des traitements les plus connus dans le domaine. Toutefois, la solution la plus durable et la plus sûre est celle de la greffe de cheveux.

Les avantages de la greffe de cheveux

Les techniques de greffe d’aujourd’hui permettent aux patients de retrouver la densité de leurs cheveux d’avant. Bien qu’il s’agisse d’implants capillaires, il n’y a aucun risque que ces derniers soient rejetés par l’organisme vu qu’ils sont prélevés sur le patient lui-même. L’opération ne dure que quelques heures pour un résultat durable et naturel. Les risques sont minimes et l’opération de greffe capillaire ne laisse pas de cicatrice ou pour le moins pas de cicatrice visible. C’est la solution qui permet de vaincre de façon définitive l’alopécie et la calvitie. Pour cause, la greffe capillaire est de plus en plus préconisée par les médecins aux personnes souffrant de ces maladies.

Exprimez vous.