Monbienetresante
- 123 -

Astuces pour arreter de fumer

Fumer, c’est une habitude qui devient de plus en plus persistant au niveau de la société. Même les plus jeunes se mettent à prendre des cigarettes pour mieux être accepté et aussi pour paraître plus grand. Cependant, fumer cause beaucoup des effets néfastes pour l’humanité.

Les risques néfastes du tabagisme

Quand il s’agit des clopes, c’est la dépendance complète. Pour ne rien cacher, les cigarettes procurent du plaisir et aident à diminuer le stress. Pourtant, on peut dire que c’est un poison qui détruit lentement le corps humain. Même les plus fervents fumeurs ont déjà un jour demandé comment arreter de fumer? Le premier danger qui guette un fumeur, c’est sans doute le risque d’être atteint d’un cancer de poumon. D’après les études menées, plus de ¾ du risque d’attraper ce fléau et lieu au tabagisme. Mais à part le cancer, tous les organes risquent de se détériorer pour un consommateur régulier de cigarette. De la gorge, la bouche, en passant par les reins, l’utérus ; c’est tout le système corporel qui court à un grave danger. De plus, quand quelqu’un fume, il empoissonne la société et condamne ainsi tout son environnement tout comme il s’autodétruit lui-même. On ne parle même pas d’autres effets négatifs sur le plan financier et économique.

Comment faire pour arrêter de fumer ?

La première chose à faire pour arrêter de fumer, c’est préparer le mental. Tout dépend d’une question de volonté. Sinon, les moyens efficaces pour arrêter de fumer c’est de fixer quelques points importants et de se fixer des limites. Quand on décide de stopper, il faut éviter d’accoster des fumeurs et se placer le plus loin possible, car sentir la fumée peut provoquer une rechute. Il faudra aussi le soutien de l’entourage quand on arrête de fumer. Pensez aux cotés positifs, c'est-à-dire à votre santé et à votre situation financière. Calculer les dépenses engendrées par la cigarette renforcera votre décision d’arrêter. Manger beaucoup de fruit et légumes pour renforcer votre vitalité. Et enfin, apprenez à vivre sans tabac et dites-vous bien que c’est une malédiction et soyez toujours fier de votre détermination.

Exprimez vous.

Santé

  1. 26 Juil. 2018Votre solution informatique au cabinet32
  2. 20 Juin 2018Cardiop est le meilleur des défibrillateurs cardiaques52
  3. 28 Mai 2018Une meilleure santé avec le jacuzzi extérieur54
  4. 9 Avril 2018Le bien-être est toujours au rendez-vous avec une piscine88
  5. 9 Avril 2018Une aide auditive Optimum pour mieux entendre84
  6. 17 Fév. 2018Techniques pour avoir un belle peau102
  7. 5 Fév. 2018Le bien être santé passe aussi par le Bio106