Monbienetresante
- 487 -

Comment consommer de l'eau pure ?

Il n’est plus nécessaire de rappeler le besoin de consommer de l’eau pure au quotidien. A part le fait que l’eau garantit notre survie, elle nous procure également un meilleur bien-être. Ne serait-ce que pour une parfaite hydratation de notre organisme. L’adoucisseur d’eau figure parmi les solutions les plus fiables pour obtenir de l’eau pure chez soi. Nous vous expliquons dans cet article les intérêts d’utiliser ce type de matériel ainsi que les différents critères à considérer pour avoir un adoucisseur de qualité et performant.

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau ?

Il importe de préciser que la qualité de l’eau qui parvient dans le robinet de chaque foyer n’est pas nécessairement la même. Dans certaines régions, l’eau est « douce » tandis qu’elle est plus « dure » dans d’autres localités. Cette différence s’explique par la concentration de sels minéraux qu’elle contient. Si votre eau affiche un taux inférieur à 15 ° Français, vous avez de l’eau douce. Si jamais, il dépasse les 25°F, votre eau très dure et d’une piètre qualité. Ce qui signifie que vos canalisations peuvent rencontrer des problèmes fréquents notamment l’apparition des tartres. Ce qui va s’attaquer à vos appareils ménagers, à votre santé et va faire grimper vos dépenses.

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau est la meilleure alternative pour éviter ce genre de désagrément. Cet appareil a pour fonction de réduire le niveau de calcium et de magnésium dans l’eau. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’effectuer régulièrement un détartrage. Il vous suffit d’opter pour le meilleur adoucisseur d'eau sur le marché.

Fonctionnement de l’adoucisseur d’eau

L’eau dans le robinet est chargée essentiellement de chlorure de calcium et de magnésium. L’adoucisseur d’eau utilise de la résine échangeuse d’ions pour se débarrasser des calcaires et transformer l’eau dure en eau douce. Le principe est simple, mais assez ingénieux. L’adoucisseur d’eau est constitué généralement d’un bac de résine et un bac de sel. Lorsque l’eau arrive au niveau du bac de résine, les ions calcium et magnésium seront échangés en ion sodium ou Na+. Ce qui va faire disparaître du coup les calcaires. Ce phénomène dure en moyenne 1 ou 2 heures de temps.

Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

Le choix de l’adoucisseur d’eau doit s’effectuer rigoureusement, car une eau trop douce pourrait endommager les canalisations tandis qu’une eau dure augmente le dépôt de calcaire. Ainsi, vous devez d’abord connaître la dureté initiale de l’eau. Ensuite, vous choisirez l’adoucisseur d’eau adéquat. La capacité de l’adoucisseur dépend en outre du nombre d’utilisateurs.

Exprimez vous.

Santé

  1. 2 Nov. 2021La médecine douce pour soigner l’eczéma31
  2. 16 Sept. 2021Les avantages de porter des bandes de contention71
  3. 11 Sept. 2021Quelques conseils pour améliorer la santé78
  4. 3 Sept. 2021Le massage Ko Bi Do, la solution anti-vieillissement82
  5. 29 Août 2021Trouver un gel de douche biologique114
  6. 6 Nov. 2020Opter pour un tritement invisalign339
  7. 5 Nov. 2020Nos conseils pour bien utiliser un tapis d’acupression354
  8. 29 Oct. 2020Humidimètre : pourquoi est-ce utile d’en avoir chez soi ?334
  9. 20 Juil. 2019Quel massage pour le stress744
  10. 12 Juin 2019Qu'est ce que c'est la transmutation de l'énergie sexuelle ?971
  11. 6 Mai 2019Visitez le site afin d'en connaître plus sur notre clinique et pratiques784
  12. 29 Mars 2019Quelle pratique pour retoucher les fessiers770
  13. 27 Mars 2019L’e-cigarette électronique, une alternative santé au tabac767
  14. 23 Janv. 2019Le plus important c'est d'avoir un service pour vous aider773