Monbienetresante
- 158 -

Nos conseils pour bien utiliser un tapis d’acupression

Le tapis d’acupression est un tapis à fleur de lotus utilisé pour se relaxer et soulager les muscles. Il a la taille d’un tapis de yoga. Lors de son utilisation, on peut bénéficier d’un bon nombre d’avantages, dont le traitement du mal de dos, des maux de tête et des douleurs au cou.

Comment se servir d’un tapis d’acupression ?

Même si l’on trouve le meilleur tapis d'acupression, sans les bonnes méthodes d’utilisation, cet outil ne servira pas à grand-chose. Ainsi, il faut avant tout savoir que le tapis s’emploie au sol ou sur une surface plane. Ensuite, vous devez vous allonger sur le dos. Il est possible d’y placer un oreiller ou un coussin d’acupression afin d’y reposer la tête.

Pour une première utilisation, les débutants peuvent porter des vêtements à tissus fins pour s’allonger sur le tapis. Ainsi, ils pourront, petit à petit, s’habituer aux fleurs de lotus qu’il contient. C’est au bout de quelques jours d’utilisation qu’on pourra enfin porter des sous-vêtements afin de mieux cibler les zones douloureuses.

A quel moment utiliser un tapis d’acupression ?

Vous pouvez vous servir du tapis d’acupression tous les jours. Pour les premières semaines d’utilisation, il est conseillé de s’allonger dessus pendant 30 minutes au maximum. Cette durée pourra, toutefois, être augmentée pour les utilisateurs expérimentés.

Comme il est possible de l’utiliser tous les jours, on conseille soit une utilisation matinale pour bien commencer la journée ; soit une utilisation avant le coucher pour se remettre de la journée ; soit après le sport pour se relaxer.

Qui ne doit pas utiliser le tapis d’acupression ?

Ce tapis à fleur de lotus est principalement destiné aux personnes ayant des troubles physiques ou psychiques. Il prévient avant tout le stress et tout type de douleur mais il est contre-indiqué pour certaines catégories de personnes de l’utiliser.

Il s’agit principalement de la femme enceinte ; des personnes blessées ou ayant la peau irritée ; les personnes souffrant de maladie cardiaque, du système sanguin ou épileptiques ; et ceux qui ont une forte fièvre.

Quelques astuces pour une utilisation efficace du tapis d’acupression

Pour que le tapis soit le plus efficace possible, il ne suffit pas seulement de s’allonger dessus. Les exercices de respiration et de méditation aident souvent le corps à se relaxer et c’est d’ailleurs le but de cette utilisation.

Une bonne ambiance est également source de relaxation, notamment quand on revient d’une journée stressante. Dans ce cas, vous pouvez mettre de la musique classique ou apaisante, allumer des bougies, tamiser la lumière… Plus l’ambiance sera paisible, plus la séance de bien-être sera bénéfique.

Exprimez vous.

Santé

  1. 6 Nov. 2020Opter pour un tritement invisalign162
  2. 29 Oct. 2020Humidimètre : pourquoi est-ce utile d’en avoir chez soi ?146
  3. 28 Oct. 2020Comment consommer de l'eau pure ?170
  4. 20 Juil. 2019Quel massage pour le stress582
  5. 12 Juin 2019Qu'est ce que c'est la transmutation de l'énergie sexuelle ?754
  6. 6 Mai 2019Visitez le site afin d'en connaître plus sur notre clinique et pratiques615
  7. 29 Mars 2019Quelle pratique pour retoucher les fessiers573
  8. 27 Mars 2019L’e-cigarette électronique, une alternative santé au tabac601
  9. 23 Janv. 2019Le plus important c'est d'avoir un service pour vous aider580
  10. 22 Janv. 2019Si vous aimez les massages, tentez l'expérience en naturiste714
  11. 18 Déc. 2018Ce qu’il faut savoir sur le microbiote de l’intestin578
  12. 15 Déc. 2018Fauteuils ergonomiques : la solution au mal de dos ?638
  13. 24 Nov. 2018La qualité des services de santé de Gonesse est paarfaite730
  14. 12 Oct. 2018On vous parle de l’appareil auditif Afflelou877